SENSIBILISATION À L’INCAPACITÉ DESTINÉE AU SERVICE À LA CLIENTÈLE

Offrir une meilleure expérience client.

La formation de Repenser la capacité vous aide à développer une main-d’oeuvre sensible à l’incapacité en ajoutant d’intéressantes perspectives, une approche créative à la résolution de problème et un avantage concurrentiel.

  Photo d’un employé de première ligne qui aide un couple de personnes âgées dans une épicerie. La légende est la suivante : « Cette formation est vraiment utile. »

Repenser la capacité donne aux membres du personnel la confiance et les compétences nécessaires pour offrir un meilleur service à tous les clients et clientes.

Renforcer la loyauté et la confiance : démontrez que vous tenez à l’accessibilité et à l’inclusion.

Rehausser les normes de service : tous les clients et clientes reçoivent le même niveau de service et de soutien.

Assurer la conformité : reconnaissez et évitez les comportements discriminatoires et les obstacles à l’égalité d’accès.

Améliorer la satisfaction de la clientèle : les clientes et clients reviennent et vous recommandent à d’autres personnes.

Pourquoi la sensibilisation à l’incapacité pour le service à la clientèle?

Au Canada, un nombre croissant de personnes, soit 27 %, déclarent avoir une incapacité, mais les employeurs négligent régulièrement les chercheurs d’emploi ayant un handicap. Ils finissent donc par passer à côté un d’un bassin de personnes candidates essentielles et très intéressantes.

Alors que les employeurs se livrent concurrence pour obtenir des parts de marché et répondent à des exigences sociales et juridiques accrues pour mieux servir les groupes en quête d’équité, les équipes du service à la clientèle ont besoin de connaissances et d’outils pour attirer et retenir les consommatrices et consommateurs.

Une tarification simple et flexible pour équipes de toutes tailles.

Pour préparer et appuyer le personnel de première ligne afin qu’il puisse offrir des services efficaces à la clientèle de toutes capacités, il est nécessaire d’avoir une meilleure compréhension de la situation.

Il faut commencer par comprendre l’aspect humain de l’incapacité.
Pour préparer et appuyer le personnel de première ligne afin qu’il puisse offrir des services efficaces à la clientèle de toutes capacités, il est nécessaire d’avoir une meilleure compréhension de la situation – mais nous ne parlons pas de faits liés à l’incapacité extraits de livres ou de Google. La formation de Repenser la capacité présente des expériences vécues par des personnes ayant un handicap pour expliquer l’importance des premières impressions et des interactions positives et respectueuses.

Image de téléphone portable qui illustre la leçon 1 d’un module de formation en ligne portant sur la communication
FAITES APPEL À REPENSER LA CAPACITÉ POUR CE QUI SUIT :

Avantages pour votre service clientèle :

3 Photos of various persons with disability
icon of handshake and people representing onboarding

L’intégration d’un service à la clientèle de qualité
Des modules d’apprentissage en ligne améliorent le service à la clientèle à l’échelle de l’organisation.

icon of speech bubbles representing communication

La communication avec la clientèle
Des lignes directrices et des outils pour communiquer en personne, par téléphone, par écrit et en ligne avec les personnes de toutes capacités.

icon representing compliance

Des programmes de certification
Des programmes de certification pour les gestionnaires, les superviseurs et les comités en matière d’IED.

icon representing legal documents

Le respect des obligations juridiques
Des ressources et des outils pour embaucher et desservir les groupes en quête d’équité, et répondre aux besoins de ces derniers.

FAQ : Formation a l’incapacité pour les équipes de service à la clientèle

En tant que gestionnaire, puis-je avoir accès aux progrès de mon équipe et obtenir des rapports pour la direction?

Oui, les organismes qui achètent un forfait de groupe ou un abonnement obtiendront l’aide de Repenser la capacité pour établir la configuration des rapports et désigner les rôles pour assurer le suivi des progrès de l’équipe. Repenser la capacité offrira une formation au responsable et aux membres du personnel qui auront un rôle de supervision.

Les utilisatrices et utilisateurs peuvent-ils suivre la formation sur un appareil portable?

Les règlements gouvernementaux sont essentiels pour reconnaître, éliminer et prévenir des obstacles. La formation associée aux lois appuie les normes d’accessibilité et la conformité, tandis que Repenser la capacité aborde l’incidence d’une incapacité sur la vie d’une personne et l’importance de l’égalité des chances. Repenser la capacité présente des renseignements pratiques sur l’amélioration des interactions, de la communication et des attitudes afin que chacun puisse vivre la vie de son choix.

En quoi la formation de Repenser la capacité diffère-t-elle de la formation associée aux lois provinciales et nationales sur l’accessibilité?

Les règlements gouvernementaux sont essentiels pour reconnaître, éliminer et prévenir des obstacles. La formation associée aux lois appuie les normes d’accessibilité et la conformité, tandis que Repenser la capacité aborde l’incidence d’une incapacité sur la vie d’une personne et l’importance de l’égalité des chances. Repenser la capacité présente des renseignements pratiques sur l’amélioration des interactions, de la communication et des attitudes afin que chacun puisse vivre la vie de son choix.

Prêt à améliorer l’expérience de votre service client pour les personnes de toutes capacités?