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Politique de confidentialité de Repenser la capacité

 

Repenser la capacité (“Repenser la capacité”, “nous” ou “notre”) respecte la vie privée des individus ou entités (“utilisateurs”, “vous” ou “votre”) qui visitent nos sites Web, y compris mais pas limité à www.ReThinkAbility.ca (“Site Web” ou “Site”) et utilisent nos services, y compris, mais sans s’y limiter, Repenser la capacité (“Services” ou “Programme”) et nous prenons des mesures destinées à respecter nos obligations de confidentialité en ce qui concerne les renseignements personnels en vertu de la législation canadienne applicable en matière de protection de la vie privée, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur les informations personnelles que nous recueillons et comment nous les recueillons, utilisons, divulguons et protégeons.

Les renseignements personnels sont des renseignements sur un individu identifiable tel que décrit en particulier dans les lois provinciales et fédérales sur la protection de la vie privée. Cette politique de confidentialité s’applique à notre collecte, notre utilisation et notre divulgation de renseignements personnels au Canada.

Conditions d’utilisation

En accédant ou en utilisant le Site et les Services de quelque manière que ce soit, vous acceptez également d’être lié par les Conditions d’utilisation de Repenser la capacité (« Accord »). Veuillez lire attentivement l’Accord. Si vous n’acceptez pas tous les termes et conditions contenus ou intégrés par référence dans l’Accord, veuillez ne pas utiliser le Site ou les Services.

Notre fondement juridique pour la collecte d’informations personnelles

Chaque fois que nous recueillons des informations personnelles auprès de vous, nous pouvons le faire sur les bases légales suivantes :

  1. Votre consentement à une telle collecte et utilisation ;
  2. Par nécessité pour l’exécution d’un accord entre nous et vous, tel que votre accord d’utilisation de nos Services ou votre demande de Produits ;
  3. Notre intérêt commercial légitime, y compris, mais sans s’y limiter, les circonstances suivantes où la collecte ou l’utilisation de données personnelles permet :
  • Les transferts intra-organisationnels des données des clients à des fins administratives ;
  • Le développement et l’amélioration de produits, dont le traitement permet à Repenser la capacité de perfectionner, de modifier, de personnaliser ou d’améliorer autrement nos services et nos communications au profit de nos utilisateurs, et de mieux comprendre comment les gens interagissent avec nos sites ;
  • Les communications et le marketing, y compris le traitement des données à des fins de marketing direct, et sous réserve de votre consentement à ces fins, pour déterminer l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et publicitaires ;
  • La détection et la prévention des fraudes ;
  • L’amélioration de notre cybersécurité, y compris l’amélioration de la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d’information ; et
  • Les opérations commerciales générales et la vigilance ;

À condition que, dans chaque circonstance, nous pesions la nécessité de notre traitement à cette fin par rapport à vos intérêts en matière de vie privée et de confidentialité, y compris en tenant compte de vos attentes raisonnables, de l’impact du traitement et de toutes les garanties qui sont ou pourraient être mises en place. En toutes circonstances, nous limiterons ce traitement pour notre intérêt commercial légitime à ce qui est nécessaire à ses fins.

Quelles informations personnelles recueillons-nous ?

Nous recueillons des informations personnelles auprès de vous lorsque vous vous inscrivez à une formation, demandez des informations ou répondez à un sondage via notre site Web. Les informations personnelles peuvent inclure le nom complet, l’adresse, le courriel, l’identité numérique (telle que le nom de connexion ou l’identifiant), les informations sur votre appareil, le numéro de téléphone et d’autres informations que nous recueillons avec votre consentement ou que nous sommes tenus ou autorisés à recueillir par la loi.

Informations fournies par l’employeur et l’école.

D’autres personnes engageant nos services pour votre usage, tels que votre employeur ou votre école, nous fournissent des données personnelles et votre éligibilité à l’utilisation de leurs services qu’ils achètent pour être utilisés par leurs employés ou étudiants. Les informations fournies par votre employeur ou votre école peuvent inclure votre nom et votre numéro de téléphone.

Dans quel but utilisons-nous vos informations personnelles ?

Toutes les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées à l’une des fins suivantes :

Pour personnaliser et améliorer votre expérience ;

Pour autoriser l’accès à nos Sites et Services ;

Pour fournir des Services et des Produits (par exemple, des demandes de formation) ;

Pour offrir et administrer des programmes;

Pour administrer le contenu, la promotion, les tirages au sort, les enquêtes, les votes ou d’autres fonctionnalités du site, le cas échéant (qui peuvent inclure des courriels périodiques sur votre compte avec des instructions de désabonnement au bas de chaque courriel) ;

Pour répondre et soutenir les utilisateurs relativement à leur utilisation du Site et des Services ;

Pour enquêter sur d’éventuelles fraudes ou autres violations de nos Conditions d’utilisation ou de cette Politique de confidentialité et/ou des tentatives de nuire à nos Utilisateurs ;

Pour répondre à nos exigences légales, réglementaires, d’assurance, de sécurité et de traitement ; et

Sinon, avec votre consentement ou tel que nous sommes tenus ou autorisés par la loi.

Comptes d’utilisateur

Grâce à la plateforme de gestion de l’apprentissage de Repenser la capacité, vous vous inscrivez et créez un Compte d’utilisateur. Un compte d’utilisateur est une information stockée que nous conservons sur les utilisateurs individuels détaillant leurs préférences de visualisation, leurs activités et leurs interactions. Vous pouvez consulter et modifier les informations de votre Compte d’utilisateur ou supprimer votre Compte d’utilisateur à tout moment. Pour ouvrir un Compte d’utilisateur ou acheter des articles et des services via Repenser la capacité, vous devrez fournir des informations personnelles.

Paiements

Les informations de carte de crédit sont transmises à un fournisseur de passerelle de paiement tiers et ne sont pas conservées par Repenser la capacité. Pour effectuer la transaction de paiement, vous quittez le site Repenser la capacité.

Les informations transférées à la base de données de notre fournisseur de passerelle de paiement sont conservées conformément à la politique de confidentialité de cette organisation.

Les employés autorisés, les fournisseurs de services tiers, les agents et les mandataires de Repenser la capacité qui ont besoin d’accéder à vos renseignements personnels pour remplir le but pour lequel les renseignements ont été recueillis auront accès à vos renseignements personnels.

Liens tiers

Cette politique de confidentialité s’applique uniquement à Repenser la capacité. Repenser la capacité peut partager des liens vers d’autres sites Web que nous n’exploitons ni ne contrôlons. Les politiques et procédures que nous décrivons ici ne s’appliquent pas à ces sites Web. Le partage des liens ne signifie pas que nous approuvons ou avons examiné ces sites Web. Nous vous suggérons de contacter directement ces sites pour obtenir des informations sur leurs politiques de confidentialité.

Divulguons-nous vos informations personnelles à des tiers ?

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne transférons autrement à des tiers vos informations personnelles, sauf tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

Tiers. Nous pouvons transférer des informations personnelles à des prestataires de services tiers ou à des agents externes qui agissent en notre nom pour nous aider à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à vous fournir des services aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

Comptes d’entreprise. Votre employeur ou votre école peut vous offrir l’accès à nos Services. Nous partagerons les données personnelles avec votre employeur ou votre école. Votre employeur ou votre école peut examiner et gérer votre utilisation de ces Services d’entreprise. Nous pouvons également divulguer vos informations à votre employeur, si votre inscription se fait par le biais d’un accord d’entreprise et que la divulgation est nécessaire pour se conformer à la demande d’informations de l’employeur, et à tout administrateur tiers, si votre inscription se fait par le biais de la demande d’informations de cet administrateur tiers.

Transferts d’entreprise. Si nous établissons une nouvelle entité liée, sommes acquis par ou fusionnés avec une autre organisation, ou si la quasi-totalité de nos actifs sont transférés à une autre organisation, les informations personnelles sur nos utilisateurs sont souvent un actif commercial transféré. Dans le cas où Repenser la capacité NB en tout ou la quasi-totalité de nos actifs sont acquis, les données personnelles de nos utilisateurs peuvent être l’un des actifs transférés.

Informations agrégées sur l’utilisation du site. Nous pouvons partager des informations personnelles agrégées et sous forme anonyme ou avec pseudonymes avec des tiers afin de promouvoir ou de décrire l’utilisation des sites, à des fins de recherche, de marketing, de publicité ou à des fins similaires.

Nous prenons des mesures contractuelles ou autres raisonnables pour nous assurer que ces parties acceptent de garder vos informations personnelles confidentielles et de se conformer à la législation applicable en matière de confidentialité.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d’autrui.

Nous pouvons divulguer des informations agrégées et non personnellement identifiables à d’autres parties à des fins de marketing, de publicité ou à d’autres fins.

Comment protégeons-nous vos informations personnelles?

Nous prenons des mesures de sécurité raisonnables pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles sous notre garde et notre contrôle. Ces mesures comprennent l’utilisation de mesures de sécurité physiques, électroniques et organisationnelles/procédurales adaptées à la sensibilité des informations. Cela inclut des mesures de protection contre la perte, le vol, l’accès, l’utilisation, la divulgation, la copie ou la modification non autorisés.

Nous pouvons conserver vos informations personnelles pendant une période de temps compatible avec l’objectif initial de la collecte. Nous pouvons également conserver vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, effectuer des audits, respecter nos obligations légales, résoudre des litiges et faire respecter nos accords.

Nous conservons vos informations personnelles même après que vous avez fermé votre compte si cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (y compris les demandes d’application de la loi), répondre aux exigences réglementaires, résoudre les litiges, maintenir la sécurité, prévenir les fraudes et les abus, appliquer nos conditions d’utilisation ou répondre à votre demande de “désabonnement” à d’autres messages de notre part. Nous conserverons les informations dépersonnalisées après la fermeture de votre compte.

Utilisons-nous des cookies ?

Oui. Les cookies sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services transfère sur le disque dur de votre ordinateur via votre navigateur Web (si vous y consentez) qui permettent aux sites ou aux systèmes des fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur, de capturer et de mémoriser certaines informations.

Nous utilisons des cookies pour comprendre et enregistrer vos préférences (telles que la langue dans laquelle vous souhaitez accéder au contenu) pour de futures visites et pour compiler des données agrégées non personnellement identifiables sur le trafic du site et l’interaction du site afin que nous puissions offrir de meilleures expériences et outils sur le site par la suite.

Nous pouvons conclure des contrats avec des fournisseurs de services tiers pour nous aider à mieux comprendre les visiteurs de notre site. Ces prestataires de services ne sont pas autorisés à utiliser les informations recueillies en notre nom, sauf pour nous aider à mener et à améliorer nos activités.

Si vous préférez, vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu’un cookie est envoyé ou vous pouvez choisir de désactiver tous les cookies via les paramètres de votre navigateur. Comme la plupart des sites Web, si vous désactivez vos cookies, certains de nos services peuvent ne pas fonctionner correctement.

Votre consentement

Nous recueillons, utilisons ou divulguons généralement vos informations personnelles avec votre consentement ou comme nous sommes tenus ou autorisés à le faire par la loi, par exemple pour nous conformer à une ordonnance d’un tribunal ou à une loi ou à un règlement ou pour recouvrer une dette qui nous est due.

Votre consentement à notre collecte, utilisation ou divulgation de vos informations personnelles peut être implicite ou explicite. Par exemple, vous pouvez expressément accepter certains types de collecte, d’utilisation ou de divulgation en cliquant électroniquement sur un bouton lorsque le but de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation est décrit au moment de la collecte. Vous pouvez implicitement consentir à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements personnels lorsque vous fournissez ces renseignements pour recevoir un service ou un produit demandé.

En utilisant notre site Web et en nous fournissant vos informations personnelles, nous supposerons que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ces informations aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

Enfants

Le Site n’est pas destiné à être utilisé par des enfants. Nous ne recueillons pas intentionnellement des informations personnelles sur les visiteurs qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité. Si un enfant nous a fourni des informations personnelles, un parent ou un tuteur de cet enfant peut nous contacter pour que les informations soient supprimées de nos dossiers. Si vous pensez que nous pourrions avoir des informations sur un enfant n’ayant pas atteint l’âge de la majorité dans la juridiction applicable, veuillez nous contacter à admin@rethinkability.ca. Si nous apprenons que nous avons recueilli par inadvertance les informations personnelles d’un enfant n’ayant pas atteint l’âge de la majorité, ou l’âge minimum équivalent selon la juridiction, nous prendrons des mesures pour supprimer les informations dès que possible.

Notre politique d’adhésion et de désactivation

En fournissant une adresse courriel sur les sites Repenser la capacité, vous acceptez que nous puissions vous contacter en cas de modification de cette politique de confidentialité, pour vous fournir des avis liés au service ou pour vous fournir des informations sur nos événements, des invitations ou des informations éducatives connexes.

Aux fins de la présente politique de confidentialité, « l’adhésion » est généralement définie comme toute action positive d’un utilisateur pour soumettre ou recevoir des informations, selon le cas.

Nous proposons actuellement les possibilités de désactivation suivantes :

  1. À tout moment, vous pouvez suivre un lien fourni dans les offres, les bulletins d’informations ou autres courriels (à l’exception des courriels de confirmation de commerce électronique ou d’avis de service) reçus de notre part pour désactiver le service.
  2. À tout moment, vous pouvez nous contacter via admin@rethinkability.ca , l’adresse ou le numéro de téléphone indiqué ci-dessous pour vous désabonner du service et vous désinscrire de notre droit, avec votre consentement, conformément aux termes de la présente politique de confidentialité, de partager vos informations personnelles.

Nonobstant toute autre disposition de cette politique de confidentialité, veuillez noter que nous nous réservons toujours le droit de vous contacter en cas de modification de cette politique de confidentialité ou de vous fournir des avis liés au service.

Liens tiers

Les Sites peuvent contenir des liens vers des pages Web exploitées par des parties autres que Repenser la capacité. Nous ne contrôlons pas ces sites Web et ne sommes pas responsables de leur contenu ou des politiques de confidentialité ou d’autres pratiques de ces sites Web. Notre inclusion de liens vers ces sites Web n’engage aucune approbation du contenu de ces sites Web ni aucune association avec leurs opérateurs. En outre, il appartient à l’Utilisateur de prendre des précautions pour s’assurer que les liens choisis par l’Utilisateur ou les logiciels téléchargés par l’Utilisateur (que ce soit à partir de ce Site ou d’autres sites Web) sont exempts d’éléments tels que des virus, des vers, des chevaux de Troie, des défauts et d’autres éléments à caractère destructeur. Ces sites Web et services peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité, auxquelles l’Utilisateur sera soumis lors de la connexion au site Web du tiers. Repenser la capacité recommande fortement à chaque Utilisateur de consulter les conditions et politiques du tiers.

Modifications de notre Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité peut être révisée de temps à autre. Si nous décidons de modifier notre Politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur cette page et/ou mettrons à jour la date de modification de la Politique de confidentialité ci-dessous. Vous devez consulter et examiner fréquemment cette Politique de confidentialité pour vous assurer que vous êtes au courant de la version la plus récente.

Cette politique a été modifiée pour la dernière fois le 21 janvier 2022.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou souhaitez accéder ou corriger vos informations personnelles sous la garde ou le contrôle de Repenser la capacité, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

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Soutien administratif

Appelez : 506.459.7852 (c/o LDANB)

Courriel : admin@rethinkability.ca

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